
Le Cabinet d’Avocat de Maître Fleur Almar oriente sa pratique vers le travail collaboratif.
- Parcours professionnel
Afin de connaître une autre pratique et une autre éthique du Droit, Fleur Almar a décidé de poser la robe un temps.
Elle a ainsi été Juriste et Chargée de mission au sein de l’Association L’École des Parents et des Éducateurs de PARIS, dont l’objet social est l’accompagnement et le soutien à la parentalité.
Fleur Almar a été Juriste au sein de l’Association L’Enfant Bleu – Enfance Maltraitée de PARIS, spécialisée dans l’accompagnement des enfants victimes de maltraitances. Elle a été amenée à travailler aux côtés des membres du Parlement, des Ministères de la Santé et de la Justice sur l’amélioration du Droit des victimes. Elle a été Directrice de rédaction du Livre Blanc, publié en 2016.
En 2017, elle a ouvert son propre Cabinet d’Avocat dans les Hauts-de-Seine (Ile-de-France), avant de s’installer définitivement à Limoges (Haute-Vienne).
Par ailleurs, Maître Almar est enseignante au sein de la Prépa DALLOZ depuis 2014.
Elle est actuellement membre et présidente de l’Union des Jeunes Avocats de Limoges.
- Parcours universitaire
Votre Avocate auprès du Barreau de Limoges est diplômée du Master 1 de Droit Fiscal et du Master 2 Personne et Droit de l’Université de PARIS PANTHÉON-SORBONNE, lesquels lui ont permis d’acquérir des connaissances très approfondies en droits patrimonial et extra-patrimonial des personnes.
Elle a prêté serment le 24 janvier 2013 auprès de la Cour d’appel de PARIS.